Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA

Publié par Christophe dubreuil  - Catégories :  #les bons plans voyages, #voyages

 

 

lieux à visiter:

 

Bodie 

 

 

Remonter la route désertique et poussiéreuse menant au Bodie State Historic Park, situé quelques kilomètres plus loin, a quelque chose d'étrangement approprié... Passé le dernier tournant de cette route cabossée, vous longerez le vieux cimetière gisant sur la colline parsemée d'armoises au sud-ouest de la ville. En regardant vers le bas, vous apercevrez les restes éparpillés d'un temps révolu, et d'une ville pratiquement tombée dans l'oubli. À la fin des années 1800, Bodie était une communauté minière florissante comptant près de 10 000 résidents. Au fil du temps, tout comme l'or, les habitants ont peu à peu quitté la région. Il y a 50 ans, les derniers habitants de Bodie ont bouclé leurs valises, laissant derrière eux les constructions, esseulées et à la merci des vents secs du désert.

Aujourd'hui, vous pouvez marcher dans les rues poussiéreuses et silencieuses de cette fascinante ville-fantôme, dont les boutiques, hôtels et maisons toutes simples ont magnifiquement été préservées comme à l'époque. Vous pourrez voir des photos de l'époque sur les journaux enfoncés dans les murs pour les isoler. À Bodie, on faisait avec les moyens du bord. Des vieux camions, des anciennes pompes à essence, une vieille église en bois et le cimetière désolé nous offrent un véritable tableau de vie (et de mort) de ce coin isolé du haut désert de Californie.

 

 

Mammoth lakes

 

C'est un point de chute idéal pour explorer tout ce qui rend les montagnes de Californie extraordinaires. Vous aurez le choix entre différentes randonnées, les paysages sont tous d'une beauté remarquable et vous ne verrez pas le temps passer.

 

 

Prison d'Alcatraz

 

Le 21 mars 1963, la prison d’Alcatraz ferme définitivement ses portes, 29 ans après avoir vu l’arrivée de ses premiers détenus. Prisonniers célèbres, évasions, mythes et légendes... blotti dans la baie de San Francisco aux Etats-Unis, le pénitencier, de par son histoire, titille encore aujourd’hui l’imaginaire des voyageurs. A l'époque, il y avait plusieurs tours de proposés aux visiteurs. Tous sont aussi captivant. 

 

 

Grand Canyon

 

Le Grand Canyon… endroit mythique des Etats-Unis. Vous serez saisi par son immensité et sa beauté. Le Grand Canyon est l’un des phénomènes géologiques les plus étonnants de la planète. Il peut atteindre 1 829 mètres de profondeur pour une largeur maximale de 29 km. Le Colorado le sillonne sur une longueur de 445 km. Et tous ces chiffres reflètent mal la beauté de l’endroit.

 

 

Joshua tree national park

 

Quand on traverse ce parc on a l’impression d’être sur une autre planète, un endroit désertique avec des rochers aux formes bizarres. C’est le plus grand parc de Californie. Il tient son nom des grands yuccas appelés Joshua Tree (l’arbre de Josué), nom donné par les Mormons car ces arbres un peu tordus ressemblaient fortement à Josué montrant de ses bras la Californie, la terre promise. La plupart de ces arbres poussent uniquement dans cette région. Il est composé à l'ouest du désert de Mojave, situé à plus de 900 m d’altitude, qui est dominé par les Joshua Trees. L'est du parc, située dans le désert du Colorado, est plus désertique et se compose principalement de petits buissons appelés creosotes et de cactus. Ce parc peut se targuer d’avoir la plus grande concentration au monde de Joshua Trees, des canyons, des grottes calcaires, des formations volcaniques, des chaines de montagne ainsi qu’une faune et une flore abondante.

 

 

Lake Martin 

 

 

Situé à une dizaine de minutes au sud de Breaux Bridge et à une vingtaine de minutes à l’est de Lafayette, peu profond et bordé de cyprès recouverts de mousse espagnole, est un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux. Il est possible d’y observer, de fin février à fin juillet, des hérons bleus, chouettes rayées, hérons de nuit, ibis blancs, aigrets, ainsi que de nombreux alligators. Je vous recommande de faire la visite avec Norbert Leblanc.

 

 

Fantasy Fest 

 

Des Drag Queens haut perchées, des tenues extravagantes et une ambiance débauchée, Key West se débride pour célébrer Halloween à sa manière, avec la Fantasy Fest. Une île dans tous ses états pour la semaine la plus folle de l'année dans les Keys. 

 

 

Hearst castle

 

Cette somptueuse création œuvre de Julia Morgan, la première femme architecte de Californie, était la résidence privée du magnat de la presse William Randolph Hearst. Le complexe, achevé en 1947, est un extraordinaire temple d'opulence et d'excès. Cette étape incontournable parmi les sites touristiques de Californie est présentée aujourd'hui au sein de l'un des parcs nationaux les plus visités.

 

 

Zion national Park

 

Le parc national de Zion est une réserve naturelle du sud-ouest de l'Utah, célèbre pour les falaises rouges abruptes du canyon de Zion. La route panoramique Zion Canyon Scenic Drive serpente à travers sa section principale, menant à des sentiers forestiers le long de la rivière Virgin. Celle-ci se jette dans les Emerald Pools, des piscines naturelles aux eaux couleur émeraude, dotées de chutes d'eau et surmontées de végétation. Le long de la rivière se trouve aussi le Zion Narrows, un sentier de randonnée passant par de profondes gorges.

 

 

Everglades

 

Sur la pointe sud de l'État de la Floride, le parc national des Everglades est tout simplement unique au monde. Ici, un gigantesque marais subtropical étale sa mangrove sur plus de 6000km2, refuge privilégié d'espèces animales parfois rares et protégées. Marais à perte de vue délimité au loin par les séquoias, pins, cyprès chauves et autres chênes des marais, ce parc national fut consacré en 1947. Il est aujourd'hui inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO.

 

Great smoky mountain

 

Le Great Smoky Mountains National Park chevauche la Caroline du Nord et le Tennessee. Situé dans le sud des Appalaches, c’est un lieu d’une beauté stupéfiante avec une biodiversité extrêmement riche, un véritable sanctuaire pour de nombreuses espèces. Entre ses animaux, sa végétation, ses sentiers variés, ses forêts denses, ses montagnes brumeuses millénaires et ses cabanes d’époque, ce parc national est le plus visité des États-Unis.

 

 

Savannah 

 

Savannah est en effet connue pour ses magnifiques places arborées et ses rues pavées, ou encore pour l'architecture somptueuse de ses églises et de ses maisons à étages d'avant-guerre. Aucun endroit au monde ne ressemble à Savannah. Cette ville est unique et caractérisée entre autres par la diversité de ses commerces et la richesse de sa cuisine côtière. Elle fut la première ville Américaine cosntruite selon un plan en damier, avec une succession de places décorées de magnolias et d'azalées. Elle possède une atmosphère très particulière, mystérieuse, sensuelle et un peu mystique. 

 

 

Wilmington en Caroline du Nord

 

 

Wilmington, charmante ville portuaire du comté de New Hanover, accueille les visiteurs avec ses boutiques en front de mer, ses galeries d’art, ses restaurants et sa vie nocturne animée. C’est également un lieu de villégiature apprécié des habitants de Charlotte ou Raleigh. Le quartier historique de la ville compte près de 300 bâtiments. Surnommée l'Hollywood de l'est, la ville est un haut lieu de tournage depuis 1984.

 

 

Street Art de Baton Rouge 

 

Baton Rouge est la capitale de l'État de Louisiane. Pas touristique, cette ville est à taille automobile avec des zones pavillonnaires et des zones commerciales (et vice versa), le tout à l'ombre d'une des plus grandes raffineries de pétrole du pays. Son activité est avant tout économique. Cependant, si vous passez par là je vous recommande d'aller chercher les fresques de seth et d'autres artistes de street art.

 

 

Point lobos reserve

 

Ce beau parc côtier est tout sauf touristique. Empruntez un sentier bordé de pavots de Californie menant à l'imposant promontoire de roche calcaire du parc surplombant les eaux turquoise, où de longs bancs d'algues brunes dansent dans les vagues.

 

 

Laura Plantation en Louisiane

 

Laura Plantation est l'une des dernières plantations créoles de Louisianne. Posée au bord du Mississippi, au milieu des champs de canne à sucre, elle est considérée comme l’un des témoignages les plus fidèles de l’histoire de la Louisiane depuis deux siècles. Contrairement aux plantations de style néo-classique (des maisons blanches à colonnades), les plantations créoles se reconnaissent à leur architecture, leur conception en bois et à leurs façades très colorées. 

 

 

La nouvelle-Orléans

 

La Nouvelle-Orléans demeure l'un des joyaux des États-Unis. Tout d'abord, son architecture coloniale charme le promeneur dans le quartier du Vieux Carré , célèbre pour ses balcons en fer forgé. Quelle que soit la saison, La Nouvelle-Orléans accueille en toute somptuosité ses visiteurs, venus y découvrir le mélange de cultures caribéenne, américaine, française et africaine qui donne lieu à une explosion de saveurs, d’émotions et de sons. La musique est partout dans ce berceau du jazz où chaque jour est une fête. La ville est également connue pour sa cuisine créole, ses chênes centenaires et ses tramways. Vie urbaine et plantations, excursions en bateau dans les bayous, festivals, histoire chargée, festivités de Mardi gras... Les multiples facettes de La Nouvelle-Orléans vont vous fasciner.

 

Hébergements:

 

Grand canyon western ranch

 

3750 East Diamond Bar Road, Meadview, AZ 86444, États-Unis 

Grand Canyon Western Ranch Information or Inquiries Please Call: 928.788.0283

https://grandcanyonwesternranch.com/

 

 

Virginia creek settlement

 

70847 US-395, Bridgeport, CA 93517, États-Unis

http://virginiacreeksettlement.net/

 

Nineteen06 bed and breakfast

 

1106 Main St, Patterson, LA 70392

Phone: 985-518-6819

Email: janlee3@cox.net

 

 

Au Bayou Teche

 

Bed and breakfast

205 Washington Street, Breaux Bridge Louisiana 70517

337-332-1049 or 337-849-6724

bayoubb@hotmail.com

https://aubayoutechebedandbreakfast.net/

 

Maison Madeleine

Bed and breakfast

1015 john D. Hebert road, Breaux bridge, LA 70517

337-280-9050 or 337-332-4555

grace@maisonmadeleine.com

https://www.maisonmadeleine.com/

 

 

Freehand LA

416 West 8th Street, Centre de Los Angeles, Los Angeles, CA 90014, États-Unis

auberge situé dans downtown avec une piscine/bar sur le toit. Propose aussi des chambres privées.

https://www.booking.com/hotel/us/freehand-los-angeles.fr.html

 

 

New York New York Las Vegas

 

3790 S Las Vegas Blvd, Las Vegas, NV 89109, États-Unis

Profitez en pour aller voir le show Zumanity du cirque du soleil et vous profiterez d'un meilleur tarif.

https://newyorknewyork.mgmresorts.com/en.html

 

 

Restaurants:

 

Pho so 1

6450 Sepulveda bvd Van Nuys, california

voici l'une de mes adresses favorites lorsque je souhaite manger vietnamien. Restaurant local et délicieux

 

 

À propos

Je parle de voyages comme c est ma passion mais aussi d autres sujets.